Les enfants de nos clients devenant grands, ils souhaitaient leur dédier une pièce pour qu’ils puissent vaquer à leurs occupations en toute tranquillité. Pour cela, une seule solution : agrandir la maison. Afin d’être accompagnés et conseillés par des professionnels, ils ont fait appel à la Maison des Travaux Haguenau.
La Maison des Travaux Haguenau a tout d’abord fait un point sur leurs besoins puis a ensuite réuni ses meilleurs artisans locaux pour démarrer les travaux :
Mise en place du projet : avant de commencer les travaux, le PLU (Plan Local d’Urbanisme) a été consulté pour s’assurer du respect des prescriptions constructives du projet.
Etude du terrain et de sa dimension : pour ces clients, le choix s’est porté sur une extension horizontale car ils disposaient d’un espace suffisant. Nous avons donc préféré une construction accolée à l’habitation existante.
Choix des matériaux : une des volontés de nos clients était de conserver une cohérence avec le reste de la maison, c’est pourquoi nous avons choisi une extension en parpaing (béton). Ce matériau, solide et durable dans le temps (résistant aux intempéries) est, en plus, facile à monter et offre un prix abordable.
Travaux : une fois les fondations en béton effectuées nous avons monté les murs en parpaing, posé les fenêtres double vitrage, fait une ouverture dans le mur existant pour l’accès par l’intérieur à cette nouvelle pièce puis réalisé l’isolation par l’intérieur. Cette extension a également permis d’apporter plus de luminosité à leur maison grâce aux ouvertures.
Le projet a été géré de A à Z par la Maison des Travaux Haguenau. Les clients sont très contents puisque tous les critères ont été respectés : résultat attendu, budget et délais. Quant aux enfants, ils ont enfin une pièce pour eux !
Vous souhaitez vous aussi agrandir votre maison ? Contactez la Maison Des Travaux Haguenau et demandez votre devis gratuit !
demander un devis gratuitQue vous ajoutiez une nouvelle pièce, une véranda ou un garage, il est essentiel de...
Entreprendre l'agrandissement d'une maison mitoyenne à Haguenau nécessite une...