Vous recherchez un vrai élément de décoration d’intérieur ? Avez-vous pensé à la porte verrière intérieure ? Très tendance, elle s’intègre parfaitement dans chacune des pièces de nos habitations et s’adapte à toute les ambiances (classique, rustique, contemporaine et bien entendu industrielle). Elle a l’avantage de séparer les espaces sans obstruer la lumière. Voici ce qu’il faut savoir sur la porte avec verrière.

 

Choisir une porte verrière sur mesure

Il peut s’agir de sur mesure en termes de dimensions (hauteur et largeur de l’espace) mais aussi de couleurs : une porte verrière blanche pour plus de luminosité et un côté classique, une porte verrière en bois pour de la douceur et une touche exotique ou encore une porte verrière noire pour apporter du caractère.

Bon à savoir : bien qu’il existe des portes verrières prêtes à poser, la pose d’une verrière n’est pas une mince affaire. Il faut analyser la structure des murs (droits ou pas, mur porteur, angles, etc.), leurs mesures et la configuration de la pièce. Sans compter le poids d’une verrière…C’est pour cela que nous vous conseillons de faire appel à un professionnel comme Christophe de La Maison des Travaux Haguenau.

 

Pourquoi mettre une verrière à la place d’une porte ?

Pour laisser passer la lumière naturelle tout en séparant les espaces, pour agrandir visuellement l’espace et pour apporter du cachet à une pièce. Dans le cas d’une cuisine la pose d’une porte verrière offre un autre avantage : elle ne laisse pas passer les odeurs et réduit les bruits !

 

Les différents types de portes verrière

Plusieurs choix s’offrent à vous : la porte verrière coulissante sur mesure, posée sur un rail (caché ou visible) et permettant de gagner de la place au sol ; une double porte verrière pour encore plus de luminosité et un passage plus large, une porte à galandage verrière, une porte verrière avec portes battantes avec des charnières soudées à la verrière et dont les ouvertures existent en simple ou double battant ; et une porte verrière en accordéon qui permet d’ouvrir jusqu’à six vantaux.

 

Où mettre une porte verrière ?

Elle peut s’intégrer à tous les espaces, qu’ils soient petits ou grands : entre un salon et une cuisine, entre un couloir et un salon, entre une chambre et une salle de bain, pour délimiter un espace bureau, une porte d’entrée verrière et même une porte de placard verrière si vous souhaitez mettre en avant certains éléments de décorations (objets, vaisselles, etc.) ou tout simplement avoir un œil rapide sur votre dressing. A vous de choisir si elle reste ouverte ou fermée ! Surtout dans le cas d’une porte coulissante style verrière.

Vous avez envie de faire installer une porte verrière ? Contactez La Maison des Travaux Haguenau pour bénéficier des meilleurs conseils personnalisés, adaptés à votre projet !