Plusieurs projets de rénovation intérieure pour ces clients :
1/ Le salon, séjour et salle à manger : avoir plus de luminosité, de cachet et refaire le sol abîmé
2/ La chambre de leur fille : rafraichir le sol et les murs
3/ La cuisine : optimiser l’espace et la moderniser
Le projet était très clair. Une fois le budget « en poche », Christophe de La Maison des Travaux Haguenau, a pu proposer les solutions adaptées à leurs goûts et à leurs besoins. Avantage de ce projet : pas de délai spécifique puisqu’ils étaient logés chez la famille pendant le projet de rénovation.
Cuisine : changement des meubles, du blanc pour la clarté et nouveaux rangements avec des meubles hauts et des colonnes de bas en haut. Aussi, une table haute quatre places, pour prendre le petit déjeuner, boire un verre ou pour que leur fille fasse ses devoirs pendant qu’ils cuisinent.
Salon et salle à manger : le sol vieillissant a été remplacé par un vinyle effet béton car il est à la fois économique, élégant, résistant, facile à nettoyer et très agréable pieds nus (nos clients ont pour habitude de marcher pieds nus chez eux). Sans compter qu’il renforce l’isolation phonique et thermique. Pour l’apport en cachet et en luminosité, nous avons trouvé la solution parfaite : une verrière entre l’entrée et l’espace à vivre. Cette dernière a été posée à demi-cloison ainsi l’espace est toujours délimité mais la lumière naturelle passe sans problème.
Chambre enfant : leur fille, Anna, a participé au choix de couleur puisqu’elle a l’âge pour ! Elle a donc choisi du violet et du rose pour le revêtement mural. Le plafond a été repeint en blanc et pour le revêtement de sol, c’est du parquet en bois clair, qu’ont choisi les parents.
Coup d’éclat pour cette maison ! Les travaux se sont bien déroulés et ce grâce à l’expertise de Christophe et de ses partenaires de confiance.
Des projets de rénovation de maison ? Faites-en part à La Maison des Travaux Haguenau !
demander un devis gratuitRedistribuer l’espace dans un logement répond à plusieurs besoins :...
A mi-chemin entre la véranda