Après quelques travaux de rénovation intérieure effectués chez ces clients, ils voulaient améliorer l’aspect de leur jardin et créer un chemin dans la pelouse. Objectif : arrêter de la piétiner pour s’approcher du massif tout en protégeant ses chaussures pour éviter de salir la maison.
Fans du style japonisant et les clients souhaitant quelque chose de facile à mettre en place, Christophe a tout de suite pensé à un chemin composé de pas japonais. Ces derniers correspondaient parfaitement à leur besoin puisqu’ils permettent de traverser la pelouse tout en gardant les pieds au sec et ils évitent d’abimer le gazon.
La trajectoire a été définie en fonction du massif adjacent, de façon à créer une harmonie et à pouvoir y accéder grâce aux pas. Pour la représenter, nous avons utilisé une corde. Ensuite, nous avons marqué le positionnement des pas japonais (en veillant à conserver la bonne distance entre eux pour faciliter la marche), décaissé le sol sur la hauteur (pour obtenir la bonne hauteur une fois les pas japonais installés), déposé une couche de sable puis posé les pas japonais (qui d’ailleurs sont antidérapants et résistants au gel). Attention si vous le faites vous-même : ils sont généralement très lourds !
Le choix des pas japonais a apporté de la légèreté et du charme à l’extérieur de nos clients : ils en sont ravis !
Si vous aussi avez comme projet d’aménager votre allée ou votre jardin alors contactez Christophe de La Maison des Travaux Haguenau pour bénéficier de conseils personnalisés.
demander un devis gratuitLe printemps est là et, avec lui, nos envies de profiter de l’extérieur se font...
Une allée devant la maison fait le lien entre l’extérieur et l’intérieur :...