Les enfants, héritiers d’une grande maison familiale, ont décidé de la diviser en deux appartements. Pendant les travaux de rénovation, qui sont aussi supervisés par Christophe de La Maison des Travaux Haguenau, ils se sont rendu compte que dans l’appartement situé en dessous, le bruit provenant de l’étage était important (bruits dits « d’impact »). Pour éviter que cela ne gêne les futurs acquéreurs, ils ont réajusté le projet en améliorant l’isolation phonique (et au passage thermique).
Christophe, en tant qu’expert, a vite trouvé une solution. Avant de faire son choix, il a effectué un diagnostic phonique, c’est-à-dire qu’il a mesuré les nuisances (exprimées en décibels) grâce au placement de plusieurs capteurs dans l’appartement.
Pour renforcer l’isolation, c’est de la laine de verre qui a été posée au plafond. En effet, c’est un isolant au tarif attractif, tout en étant performant. Aussi, il résiste au feu (incombustible) ce qui augmente la sécurité en cas d’accident.
Après avoir posé l’isolant, nous l’avons fait tenir avec un faux plafond.
Christophe a su rebondir et intégrer ces travaux d’isolation au projet sans pour autant rallonger la durée prévue des travaux. Il peut aussi compter sur un solide réseau d’artisans locaux, avec qui il travaille depuis plusieurs années.
Vous avez besoin d’effectuer une isolation phonique et thermique ? La Maison des Travaux Haguenau se tient à votre disposition pour discuter de votre projet.
demander un devis gratuitAfin d'accélérer la mise en œuvre des travaux...
Réduire la consommation énergétique permet d’économiser...